Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – FC Andréa Macairois B

L’AS Puy St Bonnet concède le nul contre le FC Andréa Macaiois B

15 jours après sa 1ere défaite en championnat, les hommes de Gaétan Fardeau recevaient l’équipe réserve du FC Andréa Macairois. Menés au score, les diables rouges auront péché dans le dernier geste pour pouvoir s’imposer et concèdent le nul 1-1.

Le début de match est plutôt équilibré même si le PSB monopolise le ballon. Sur un débordement de Valentin Guilloteau, Stevy Tignon est devancé de justesse par le défenseur (16′). Sur un une deux entre Stevy Tignon et Andy Ferreira, Andy lance Valentin Guilloteau dans la profondeur qui centre en retrait mais Andy est devancé au dernier moment par le défenseur (24′). Le FC Andréa Macairois allait ouvrir le score sur une de leur seule occasion du match après un corner repris de la tête 0-1 (32′). Le PSB réagissait de la même manière sur un corner frappé par Tom Ackhavong, Stevy Tignon devance la sortie du gardien et égalise pour son équipe 1-1 (39′).

1-1 à la mi-temps

Les diables rouges tenteront de faire la différence pendant toute la seconde période et allaient se créer de nombreuses occasions. Sur un nouveau une deux entre Andy Ferreira et Stevy Tignon, Stevy lance Tom Ackhavong dans la profondeur mais sa frappe effleure le montant (49′). C’est ensuite le capitaine Alexandre G Belle qui voit sa tentative passer juste à coté du but (61′) ou encore Andy Ferreira qui est contré au dernier moment par le défenseur sur une passe de Valentin Guilloteau (72′). Sur une passe dans la profondeur d’Yvan Lucas, Valentin Guilloteau voit se frappe fuir le cadre (76′).  Malgré une dernière occasion de Stevy Tigon (90′), le PSB concède le nul 1-1 mais conserve tout de même la tête du classement.

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On a péché par manque de lucidité soit dans la dernière passe soit devant le but. On aurait préféré réagir avec une victoire mais c’est ainsi. On va bosser fort à l’entrainement et faire le dos rond pour retrouver une bonne dynamique. Bravo à la réserve qui elle a su réagir et mention spéciale pour l’équipe 3 qui a posé de gros problèmes au leader de leur groupe. »

Laisser un commentaire