Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – ES Bouchemaine B

L’AS Puy St Bonnet concède le nul contre la réserve de Bouchemaine !!
Ce week- end, les diables rouges recevaient l’équipe réserve de Bouchemaine, leur équipe première ayant validé sa montée en R2, il fallait s’attendre à une équipe remaniée et ce fut le cas.

Dès les premières minutes, les rouges et noirs trouvent Mathieu Caillaud à plusieurs reprises mais malheureusement ses centres sont mal ajustés. Dans le premier quart d’heure, le PSB à deux très grosses situations par Benjamin Fardeau et Yvan Lucas, cependant sur chaque​ transition, il faut reconnaitre que l’adversaire du jour peut faire très mal. D’ailleurs, sur un ballon perdu au milieu du terrain, un joueur est trouvé couloir droit celui centre fort et malheureusement Antonin Godet détourne dans son propre but 0-1. Dans la foulée, sur une autre perte de balle plein axe, le numéro 9 est lancé et vient ajuster Nicolas Moratti 0-2. Le capitaine du jour Ali Kanouté va remettre tout le monde dans le droit chemin sur un centre d’Andy Ferreira.
La mi temps est sifflée sur le score de 2 à 1 en faveur des visiteurs .
Au retour des vestiaires, le match est complètement différent, les joueurs du coach Fardeau trouvent de la fluidité et les circuits sont fluides, Yvan Lucas est à la reprise mais le ballon arrive trop vite sur lui. Sur un bon enchainement entre Owen Fahardine et Pablo Dos Santos, ce dernier lance Yvan qui fixe le gardien et glisse une passé décisive à Ali Kanouté. On sent alors que les diables rouges reprennent l’emprise sur le match, malheureusement Valentin Guilloteau et Pablo Dos Santos vont se télescoper et le choc est si fort qu’ils ne pourront pas reprendre la partie (Merci à Antoine André joueur de Bouchemaine pour les premiers soins apportés à nos jeunes garçons). La suite du match est soporifique, le match nul n’arrange personne. Les 2 équipes se quittent ce score de 2à2 et prennent conscience au vin d’honneur qu’elles ne seront plus maitre de leur destin lors de la dernière journée.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Il faut accepter, un championnat c’est très long et c’est usant, nous n’avons plus le destin entre nos mains. Nous sommes toutefois encore dans la course. Chaque match, chaque week-end​ depuis février est devenu un combat, le calendrier et les résultats font que nos adversaires ne nous lâchent rien. On a eu du mal à gérer une période et il faut être honnête on a eu du mal à tenir le rythme de nos concurrents, nous allons aller jouer chez le leader de notre poule, un leader qui mérite cette montée après 2 saisons ou ils ont échoué de peu. On ira à Pellouailles pour gagner le match sans vouloir gâcher leur fête mais juste pour se donner la possibilité d’espérer. On aura peut-être des regrets le dimanche 26 mai à 17 h mais tant que cela ne sera pas fini on y croira​!!​ Une pensée pour mes 2 minots qui sont marqués à vie de leur rencontre​ 😉 .​ »

Laisser un commentaire