Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Avrillé – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet ramène une belle victoire de son déplacement à Avrillé !!
Les diables rouges se déplacaient pour affronter Avrillé lors de la 4eme journée de championnat. Après un match sérieux, les hommes de Gaétan Fardeau enchaînent avec une 2eme victoire consécutive en championnat.
La 1ere période est maîtrisée par les joueurs du PSB qui se créent la première opportunité du match suite à un bon ballon d’Owen Fahardine, Valentin Guilloteau élimine son défenseur avant de centrer en retrait. Nicolas Soulard est contré par le défenseur, Thomas Baurain est à la reprise mais ne cadre pas (12′). Avrillé réagi mais la frappe du numéro 8 est détournée par Nicolas Moratti en corner  (20′). C’est ensuite un coup franc de Nicolas Soulard qui est repoussé par le gardien sur Mathieu Caillaud qui frappe au dessus (22′). Les occasions se font rares et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.
Mi-temps 0-0
Les diables rouges rentrent bien dans la seconde mi-temps. Sur une belle combinaison entre Mark Lecointe, Thomas Baurain et Tom Ackhavong, Valentin Guilloteau centre mais le ballon est repris au dernier moment par le défenseur (47′). Malgré cette bonne période, le PSB ne parvient pas à faire la différence. On rentre dans le dernier 1/4 d’heure… Nicolas Soulard lance de la tête Ali Kanouté qui s’enmnene le ballon avant de venir battre le gardien 0-1 (79′). Le PSB restera solide jusqu’à la fin du match. Nicolas Moratti réalise un bel arrêt  (84′) avant que Valentin Guilloteau scele définitivement la victoire de son équipe  (90′). Les diables rouges s’imposent pour la 2eme fois de suite en championnat et s’emparent de la 2eme place du classement.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Première victoire à l’extérieur face à une équipe qui a des intentions et des principes de jeu. On a été bon dans nos transitions et avec plus de réalisme on aurait dû mener à la mi-temps . On a profité de ce super complexe pour filmer le match, on va regarder ça pour essayer de voir les points ou on doit encore s’améliorer. J’ai une pensée pour la réserve et notre équipe 3, des fortunes diverses mais elles font parti du projet, on lâchera rien . Merci à la tablée du Puy pour l’organisation du repas et à Jérémy Durand pour avoir filmer le match. »

 

 

 

 

Laisser un commentaire