Articles

Découvrez l'actualité de notre club

« EN TETE A TETE AVEC… »

Retour de notre rubrique « En tête à tête avec… ».

L’objectif de cette rubrique est de vous faire découvrir régulièrement des personnes du club : joueurs, bénévoles, supporters…

Dans cet épisode, venez à la découverte de Sylvain Favreau. 

Ci-dessous, une petite présentation de Sylvain avant l’interview.

ASP : Sylvain assure la préparation physique des joueurs

sisiOutre l’arrivée en ce début de saison d’un nouvel entraîneur Gaétan Fardeau, la présence de Sylvain Favreau n’est pas la moins importante surtout en ce début de saison. Entraîneur du club il y a deux saisons, Sylvain n’a pas quitté pour autant l’ASP en continuant à jouer en équipe 1ère. Prouve s’il en est que Sylvain se sent bien dans ce club qu’il a dirigé durant deux saisons et malgré une descente en deuxième division. Fils de joueur d’entraîneur, Sylvain avait évolué précédemment au club de St Macaire en Mauges et ensuite au SO Cholet. C’est à St Laurent sur Sèvre  qu’il débute sa carrière d’entraîneur avant d’arriver à l’ASP Football. Sylvain est encore présent dans l’effectif pour la saison 2016-2017 mais avec en plus la mission de préparer physiquement les joueurs. Une fonction de préparateur physique qu’il affectionne tout en prenant beaucoup de plaisir et avec lui les joueurs peuvent s’attendre à une préparation aux petits oignons. Le nouvel entraîneur apprécie particulièrement cette aide d’autant plus qu’il connait bien Sylvain. Le travail s’en trouve ainsi facilité se rapportant à la cohérence de cette préparation physique évolutive afin d’être prêt pour le début de saison.  

Ci-dessous, l’interview que Sylvain nous à accordé.

sylvain-favreauNom : FAVREAU

Prénom : SYLVAIN

Surnom : Sisi

Age : 25 ans bientôt 36

Profession/Etude : Métreur/ deviseur

Nombre d’année au club : 4 ans

Rôle dans le club : Assistant coach

Ton poste : Défenseur axial ou chargé de la pharmacie.

Comment définirais-tu le club du PSB : Un club convivial, où les valeurs humaines sont importantes. Au niveau sportif, je dirais que c’est un club en reconstruction et en devenir mais il ne faut pas oublier qui on est et où on veut aller. Le chemin peut être long, il faut savoir prendre son temps.

Meilleurs souvenirs dans le club : Désolé Seb mais le jour où tu t’es pris les pieds dans le tapis sur stabilisé avec tes PROTOUCH restera gravé dans ma mémoire.

Plus mauvais souvenir dans le club : Je le garde pour moi.

Quelle équipe supportes-tu : Barcelone

Quel est ou étais ton modèle : De par son palmarès, son attitude et son style j’ai envie de dire : Jean-Guy Wallemme. Mais quand j’étais petit, je trouvais JPP assez spectaculaire et décisif…

Un match référence : La finale du championnat d’Europe en 2000 contre l’Italie. Scénario inimaginable et conclusion magique avec ce but en or de Trézeguet.

sisi2Passions en dehors du foot : La famille, les amis, le bricolage… des trucs de vieux quoi.

Le plus technique au club : Je ne vais pas être trop original puisque je dirais Séb Guilbault car il est imprévisible. C’est un joueur d’instinct.

Le moins technique au club : Olivier Pavageau mais il a du mérite car ce n’est pas facile de jouer avec des palmes.

Le plus mauvais perdant : Guignard family sans hésitation.

Le plus chambreur : Olivier Pavageau

Le plus fêtard : Dans les jeunes il y en a des bons. La liste serait trop longue. N’est ce pas M. Cailleau ?

Celui qui prend le plus soin de lui : Massage d’avant et après match, hydratation isotonique durant l’effort sans oublier le gel coiffant cela fait un sacré budget donc je pense que ce titre me revient.

PSB Respect, Fierté, Plaisir……..

Merci Sylvain pour cet entretien.

Laisser un commentaire