Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Tiercé B – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet s’incline lourdement contre Tiercé Cheffes B !!
Les diables rouges se déplaçaient pour cette nouvelle journée de championnat pour affronter l’équipe réserve de Tiercé Cheffes. Ils s’inclinent lourdement face à équipe de Tiercé revancharde par rapport au match aller. Les hommes de Gaétan Fardeau ont grillé un joker dans la course à la montée avant la réception la semaine prochaine de Montreuil Juigné.

Le calendrier du championnat amenait notre équipe première a se déplacer pour la deuxième fois de suite. Comme depuis quelques matchs, le PSB monopolise le ballon en essayant de repartir de derrière, les locaux sont organisés et la première frappe pas assez appuyée sera pour Benjamin Fardeau à l’entrée de la surface. Le match se débride un peu, Antoine Guignard sur un coup franc de Benjamin Fardeau verra sa tête effleurée le but puis coup sur coup Ali Kanouté lancé plein axe aura un 1 contre 1 avec le gardien tout comme Mathieu Caillaud mais à chaque fois le portier fera l’arrêt. Les locaux font le dos rond et vont même pointer le bout de leur nez grâce à leur doublette d’attaquant puissante et expérimentée, celle-ci aura quelques situations mais c’est sur une action construite que Tiercé ouvre le score 1-0 (41′). Malheureusement, le score sera plus lourd à la mi-temps car sur un ballon anodin Merrifield sent le coup et pousse le ballon au fond des filets 2-0 (44′). Le score est sévère au vu du premier acte.
Mi-temps 2-0
L’objectif est clair en seconde période, revenir au moins au score, le mot d’ordre est rien à perdre. Dès le retour, Ali Kanouté lancé plein axe bute sur le gardien. Yvan Lucas sur corner voit son plat du pied passé à coté. Le PSB pousse mais il s’expose et alors que les joueurs du PSB s’arrêtent suite à une obstruction au milieu du terrain, les adversaires du jour en profitent pour triplé la mise 3-0 (65′). Les joueurs du Coach Fardeau s’agacent et les esprits vont s’échauffer, la frustration est là, après quelques minutes de flottement le PSB repart à l’assaut, Andy Ferreira tente une belle frappe et c’est la parade du gardien, puis Colin Lucas par 2 fois ou Benjamin Fardeau manqueront le cadre. Les fidèles supporters diront que c’était écrit et que le PSB pouvait jouer des heures sans marquer ce dimanche, le 4eme but est anecdotique. Le PSB vient de griller un joker avant le sprint final.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Si on avait marqué sur nos actions, si on avait gagné nos duels défensif…. Avec des si comme disait quelqu’un, on coupe du bois. Tout d’abord, il faut féliciter cette équipe de Tiercé, ils nous attendaient, ils ont été vexés par notre attitude du match aller et ils ont répondu présent dans tous les secteurs de jeu à l’image de leur capitaine. L’orgueil est une qualité que j’apprécie chez un joueur de foot, bravo à eux
D’un coté, le constat est qu’on perd des points sur Montreuil et Mazière qui sont nos concurrents direct pour la montée, de l’autre il ne faut pas tout jeter loin de là. On a failli, on a échoué dans les 2 surfaces, mais je dispose de joueurs de caractère.
On se doit de corriger le tir dès la semaine prochaine contre l’équipe de Montreuil Juigné, il faudra proposer du jeu et être capable de poser des problèmes mais il faudra impérativement trouver un bon équilibre. J’espère qu’il y a aura du monde au stade pour nous soutenir et pour nous donner ce petit plus d’énergie qui peut aider les joueurs sur les gros matchs, car comme disait toujours cette même personne, « la région c’est pas mal quand même… ». »

Laisser un commentaire